Présentation de l’EHPAD « Le Logis de Valric »

l’E.H.P.A.D. « Le Logis de Valric », est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, de 40 lits.

Il est dédié à l’accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d’autonomie physique et/ou psychique et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile.

C’est une structure médicalisée qui offre, en plus de l’aide à la vie quotidienne (lever, coucher, toilette, repas, etc.) et des soins médicaux personnalisés, des services tels que la restauration, la blanchisserie, et des animations.

L’hébergement peut être en chambre individuelle ou collective.

L’E.H.P.A.D. dispose d’une équipe paramédicale composée :

  • D’un médecin gériatre coordinateur,
  • D’un Cadre de Santé, responsable de l’organisation des soins et de sa déclinaison au quotidien.
  • D’infirmiers qui assurent les prises en charge paramédicales des résidents chaque jour de la semaine, week-ends et jours fériés.
  • D’Aides Soignants et/ou d’Aides Médico-Psychologiques qui prodiguent les soins et prestations, notamment pour compenser la dépendance des résidents.
  • D’Agents des Services Hospitaliers qui assurent le nettoyage et l’entretien des locaux et des chambres.
  • D’un temps de Psychologue qui apporte le soutien nécessaire aux résidents et aux familles qui en ressentent le besoin.
  • D’une Animatrice qui pilote le projet d’activités occupationnelles et d’animations.

Aussi l’EHPAD étant géré par le CH La Valette il peut bénéficier de l’ensemble de son plateau technique, en tant que de besoin : Kiné, médecin psychiatre,etc..

Pour intégrer l’EHPAD, tout demandeur doit remplir et adresser à l’établissement un dossier national unique d’admission.

L’E.H.P.A.D « Le Logis de Valric » dispose également d’une U.H.R. (Unité d’Hébergement Renforcé), de quatorze lits.

Cette unité est spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, en état de crise, entraînant d’importants troubles du comportement altérant leur sécurité et leur qualité de vie. Dès arrêt de la période de crise et stabilisation de l’état de santé de la personne, celle-ci peut retourner dans son lieu de vie d’origine (domicile ou EHPAD).

Pour plus d’informations, visiter le site Via trajectoire, en cliquant sur le lien suivant.

Redirection vers le site Via-trajectoire

Accès rapide